Activités 2011
Dimanche 15 mai 2011:LES GENS DE VIAM" ont la forme
Une quarantaine d'adhérents et amis se sont retrouvés dimanche 15 mai à la salle municipale, pour découvrir un diaporama relatant les nombreuses et riches activités de l'association depuis 2003.
Puis gâteaux et pâtisseries, café et autres boissons ont été dégustés, afin de garder la forme pour les activités à venir
 
Dimanche 19  juin 2011: un concert exceptionnel avec "Un Choeur d'hommes"
"Le Choeur d'hommes" et leur chef Sylvie Szczypiorski ont enthousiasmé le public, avec un programme très varié, allant du grand classique à la variété, en passant par le gospel.
Le public venu en très grand nombre, plus d'une centaine de personnes, du jamais vu dans notre petite église!!
La restauration de l'église n'a pas été oubliée, puisque 6 dons ont été effectués à la Fondation du Patrimoine.
Enfin, une rencontre très conviviale a eu lieu sur la place de l'église, le verre de l'amitié bien sûr, mais aussi l'occasion pour le public et les choristes de poursuivre en choeur ce merveilleux concert.
24 juillet au 7 août 2011: exposition "Viam d'hier et d'aujourd'hui"
"Plans cadastraux de 1822, cartes et photos d'hier et d'aujourd'hui, histoires et anecdotes...". La transformation de la commune de Viam dans tous ses états!
29 Juillet, le tour du LAC de VIAM est désormais praticable sur 18 km
Un sentier de découverte pour le lac de VIAM
Celui-ci a été inauguré le 29 juillet 2011 par  Mme Guillou, maire de Viam, entourée de Christophe Petit conseiller général, Pierre Fournet président de la Communauté de Communes, Christian Audouin président du PNR de Millevaches, Bernard Bouche président de l'association "Les Gens de Viam" et Armand Terracol ancien maire de Viam, chacun de ces acteurs ayant joué son rôle pour une réussite collective de qualité.
Ce sentier est long de 18 km. Sa découverte s'articule autour de 10 panneaux. Ceux-ci ont été illustrés et les textes rédigés par une équipe de 9 bénévoles de la commune; quant à Richard Millet, écrivain né à Viam, il a rédigé un texte original "Légende entre ciel et eau".
Dimanche 7 Août: vide grenier à Bugeat
Beau succès du stand tenu par des habitants, des élus et des membres de l'association  "Les Gens de Viam": 1038 euros de vente qui seront intégralement reversés à la fondation du patrimoine pour la réfection de l'église.
Jeudi 11 Août: balade des 5 étangs
Balade exceptionnelle réalisée au profit de la restauration de l'église de Viam. Circuit pédestre de 6 km au départ de Condeau, à travers la forêt, à la découverte des étangs de la région: 37 personnes ont participé à cette promenade et à cette occasion 282 euros ont été récoltés.